Le chant des sirènes by Goldsmith Amy

Le chant des sirènes by Goldsmith Amy

Auteur:Goldsmith, Amy [Goldsmith, Amy]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Enquêtes et humour Romans de famille pour adolescents
Éditeur: Robert Laffont
Publié: 2024-02-01T08:12:45+00:00


— Liv… qu’est… Où est-ce que tu vas ? Il faut que tu te reposes… Liv… Hé oh !

J’ignorai Stan.

Leda avançait devant nous comme dans un rêve, ses cheveux argentés étincelant comme des étoiles. Elle nous guida à travers un labyrinthe de couloirs sombres et nous fit descendre des escaliers recouverts de moquette dorée, de plus en plus profondément dans les entrailles du navire.

— Liv, attends… attends !

Secouant la tête, j’avalai une autre gorgée d’eau. Un étage en dessous de nous, je vis Leda disparaître derrière une porte.

Malgré l’absence de fenêtres, cette partie du paquebot était bien plus élégante que les étages au-dessus. Les murs étaient lambrissés de bois sombre et les portes ornées de dorures. Je trouvai cela un peu étrange. Je pensais que les espaces plus huppés étaient situés sur les ponts supérieurs, plus lumineux et qui disposaient d’un accès aux balcons.

— Hé… hé, Liv.

Stan me tira en arrière, sa main fraîche enserrant doucement mon poignet.

— Écoute, commença-t-il, mais je lui fis signe de se taire en lui montrant d’un geste Leda au loin.

Elle s’était arrêtée au bout du couloir qui menait à une porte à deux battants décorée. Elle l’ouvrit à l’aide d’une carte magnétique scintillante et se faufila de l’autre côté. La porte se referma avec un bruit sourd, et je me remis aussitôt à avancer à pas de loup dans le couloir.

— Sérieusement… qu’est-ce que tu fiches ? siffla Stan derrière moi.

— À ton avis ? répondis-je sur le même ton. Elle a parlé de Raj tout à l’heure. Je crois qu’elle sait quelque chose. Je veux découvrir ce qui se passe.

Il s’appuya contre le mur lambrissé et croisa les bras.

— Je n’ai pas trop envie de me faire prendre en train d’espionner des filles dans des couloirs sombres.

Je le regardai en posant un doigt sur mes lèvres, puis je collai doucement mon oreille contre la porte.

Nos regards se croisèrent. Une lueur brillait dans les yeux de Stan, qui semblait à la fois mal à l’aise et amusé.

Derrière la porte, j’entendais des voix basses – celle de Leda et de quelqu’un d’autre. Une fille, sûrement Thalia ou Lexie. Dormaient-elles toutes les trois dans la même cabine ? Malheureusement, le bois lourd de la porte était trop épais pour que je puisse distinguer leurs paroles. Je fis signe à Stan de me rejoindre. Il s’exécuta en levant les yeux au ciel.

Me pressant encore plus contre la porte, je commençai à percevoir un mot de temps en temps.

— … n’a aucune idée. (Un rire brusque résonna, celui de Leda.)… a failli nous surprendre tout à l’heure, mais j’ai réussi à gérer.

Nous surprendre ? En train de faire quoi ? Et parlaient-elles de moi ? Quand je les avais trouvées sur le pont tout à l’heure ?

L’autre fille prit la parole, trop doucement pour que je réussisse à comprendre. Je jetai un coup d’œil à Stan, soudain blême. Toute couleur avait déserté ses joues.

— Quoi ? soufflai-je. Qu’est-ce qu’il y a… qu’est-ce que tu as entendu ?

Ce fut alors que je le perçus.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.